Retour sur la 3ème AG de l’ANCLD

La troisième Assemblée Générale de l’Association Nationale des Collectivités Locales Djiboutiennes (ANCLD) s’est tenue du 2 au 4 février 2021. Une rencontre au plus haut niveau, appuyée dans le cadre du programme mené avec l’ANCLD, la Mairie de Djibouti et les acteurs de la décentralisation, cofinancé par l’AIMF et l’Union Européenne à Djibouti.

Cette Assemblée générale a permis d’avancer sur plusieurs points clés pour l’association et les autorités locales djiboutiennes :

• Développement de la coopération avec les Partenaires Techniques et financiers à travers un séminaire d’échange animé par le Chef de Coopération de l’Union européenne à Djibouti, la chargée de projet de l’Agence Française de Développement (AFD) et l’un des Conseillers techniques du Ministre en charge de l’éducation.
  • Renforcement de la coopération entre autorités locales et universités, concrétisé par la signature d’un partenariat entre l’Université et l’ANCLD
  • Renforcement de la maîtrise d’ouvrage locale à travers l’élaboration d’un manuel à destination des communes