Skip to content

Retour sur la 3ème AG de l’ANCLD

Partagez cet article

La troisième Assemblée Générale de l’Association Nationale des Collectivités Locales Djiboutiennes (ANCLD) s’est tenue du 2 au 4 février 2021. Une rencontre au plus haut niveau, appuyée dans le cadre du programme mené avec l’ANCLD, la Mairie de Djibouti et les acteurs de la décentralisation, cofinancé par l’AIMF et l’Union Européenne à Djibouti.

Cette Assemblée générale a permis d’avancer sur plusieurs points clés pour l’association et les autorités locales djiboutiennes :

  • Développement de la coopération avec les Partenaires Techniques et financiers à travers un séminaire d’échange animé par le Chef de Coopération de l’Union européenne à Djibouti, la chargée de projet de l’Agence Française de Développement (AFD) et l’un des Conseillers techniques du Ministre en charge de l’éducation.
  • Renforcement de la coopération entre autorités locales et universités, concrétisé par la signature d’un partenariat entre l’Université et l’ANCLD
  • Renforcement de la maîtrise d’ouvrage locale à travers l’élaboration d’un manuel à destination des communes

Ces articles pourraient vous intéresser

Officiellement lancé le 28 septembre 2023, le projet de « Mise en place du Système de management anti-corruption pilote de la Ville de Tunis » arrive au terme de sa première phase de déploiement. Tunis, la Pionnière (Rayida), s’inscrit à travers ce programme appuyé par l’AIMF et la GIZ, en cohérence avec la Stratégie nationale de ...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités