Signature d’un accord de partenariat entre l’ANCB et l’ANCLD

L’ANCB (Association Nationale des Communes du Bénin) et l’ANCLD (Association Nationale des Collectivités Locales de Djibouti) ont signé le 11 octobre 2023 des accords de coopération décentralisée par les Présidents des deux faîtières, Luc S. Atrokpo, Maire de Cotonou et M. Omar Hussein Omar, Président du Conseil Régional de Tadjourah.

Le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO et Omar Hussein Omar de l’ANCLD se donnent la main pour le Partage d’expérience et la dynamisation des deux faîtières des communes du Bénin et de Djibouti. Le Secrétaire Permanent de l’AIMF Pierre BAILLET fait parrain du partenariat par le Président de l’ANCB en présence du Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan et des membres du bureau de l’ANCB.

« Djibouti et le Bénin ont beaucoup de choses en commun, nous avons eu le temps de nous côtoyer et je crois que nous avons eu raison de signer aujourd’hui ce document qui donne un nouveau départ à nos relations »

Luc Sètondji ATROKPO, Président de l’ANCB

« Pour être porté nous avons fait le choix du Bénin. Nous avons vu la potentialité que peut nous offrir l’ANCB en matière de décentralisation pour renforcer nos collectivités locales. Je peux vous dire que c’est notre premiere signature de coopération et cette première s’est matérialisée à Cotonou »

Omar Hussein Omar, Président de l’ANCLD