Skip to content

Ville durable : les actualités de la coopération Abidjan/Nice/AIMF

Partagez cet article

Samedi 30 octobre 2021, Christian Estrosi a reçu à Nice Robert Beugré Mambe, le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, jumelé à Nice depuis 2013. Cette visite a notamment permis de faire le point sur l’avancement de la coopération entre les deux villes autour des questions environnementales.

Depuis 2019, Nice et Abidjan ont en effet renforcé leur coopération autour de la mise en place d’un dispositif de lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores dans la métropole ivoirienne, et de la sensibilisation des jeunes au développement durable. Cette coopération est appuyée par le Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, ainsi que par l’AIMF.

Alors que la cartographie des nuisances sonores est en cours de finalisation, la visite du Gouverneur d’Abidjan à Nice a été l’occasion de lui remettre officiellement des capteurs sonores alimentés par des panneaux photovoltaïques, équipements acquis dans le cadre du programme de coopération.

Cette rencontre a aussi permis d’aborder la coopération économique des deux villes. Les deux Maires souhaitant notamment renforcer leurs échanges échanges à travers la formation des startups de l’incubateur d’Abidjan par le CEEI de la métropole Nice Côte d’Azur.

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités