Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou : le projet entre dans sa phase de réalisation !

Partagez cet article

Au Bénin, le Projet d’Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou – PASED-Zou entre dans sa phase de réalisation avec la mise à disposition des sites dans les 9 communes bénéficiaires.

Mené par la Communauté de Communes du Zou avec l’appui de l’AIMF et du Département des Hauts-de-Seine, ce programme permettra de renforcer la couverture énergétique des zones rurales en développant les infrastructures d’énergie solaire.

L’électrification des centres de santé est plus particulièrement ciblée, afin d’améliorer l’accès aux soins. A cela s’ajoute l’appui aux activités d’économie sociale et solidaire, via des équipements solaires pour soutenir la production agricole locale. In fine, ce sont près de 800 000 habitants qui bénéficieront de ce programme.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sur invitation officielle de son homologue libyen, M. Badradin Tomi, le ministre djiboutien de la Décentralisation, M. Kassim Haroun Ali, a effectué une visite de cinq jours en Libye, du 16 au 20 novembre 2024. Une mission qui s’inscrit dans le cadre d’une collaboration Sud-Sud et témoigne de la volonté commune des deux pays de promouvoir le développement local et la coopération décentralisée. L'ANCLD, faîtière des collectivités locales djiboutiennes, participait à cette mission qui a permis de poser les bases d'une coopération durable. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités