Skip to content

Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou : le projet entre dans sa phase de réalisation !

Partagez cet article

Au Bénin, le Projet d’Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou – PASED-Zou entre dans sa phase de réalisation avec la mise à disposition des sites dans les 9 communes bénéficiaires.

Mené par la Communauté de Communes du Zou avec l’appui de l’AIMF et du Département des Hauts-de-Seine, ce programme permettra de renforcer la couverture énergétique des zones rurales en développant les infrastructures d’énergie solaire.

L’électrification des centres de santé est plus particulièrement ciblée, afin d’améliorer l’accès aux soins. A cela s’ajoute l’appui aux activités d’économie sociale et solidaire, via des équipements solaires pour soutenir la production agricole locale. In fine, ce sont près de 800 000 habitants qui bénéficieront de ce programme.

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités