Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou : le projet entre dans sa phase de réalisation !

Partagez cet article

Au Bénin, le Projet d’Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou – PASED-Zou entre dans sa phase de réalisation avec la mise à disposition des sites dans les 9 communes bénéficiaires.

Mené par la Communauté de Communes du Zou avec l’appui de l’AIMF et du Département des Hauts-de-Seine, ce programme permettra de renforcer la couverture énergétique des zones rurales en développant les infrastructures d’énergie solaire.

L’électrification des centres de santé est plus particulièrement ciblée, afin d’améliorer l’accès aux soins. A cela s’ajoute l’appui aux activités d’économie sociale et solidaire, via des équipements solaires pour soutenir la production agricole locale. In fine, ce sont près de 800 000 habitants qui bénéficieront de ce programme.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans un espace où s’entremêlent défis sécuritaires, crise sociale et défis économiques, les collectivités locales du Sahel et des pays de l’UEMOA sont des partenaires clés pour apporter des réponses concrètes en faveur de la paix, de la sécurité et du développement. Pour soutenir leur action pour la paix et le développement, l’AIMF lance le 10 mars 2025 un Appel à projets ouvert aux Villes, Collectivités locales et Faitières de collectivités territoriales membres de l’AIMF des pays sahéliens et limitrophes.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités