Skip to content

ISSV – Hué, l’AIMF et le SIAAP signent la convention pour la mise en place d’une filière GBV

Partagez cet article

Ville pilote de l’#ISSV – Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville, Hué a formalisé son engagement dans le cadre de cette initiative co-financée avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour la mise en œuvre d’une filière de gestion des boues de vidange (GBV) au profit de l’assainissement de la ville.

La Convention tripartite entre la ville de Hué, le SIAAP et l’AIMF a été signée le 26 avril 2019 à Hué. La cérémonie de lancement du projet a permis de rappeler l’engagement de longue date de l’AIMF et du SIAAP en accompagnement à la ville de Hué dans le domaine de l’assainissement. L’Agence de l’eau Seine-Normandie est également partie prenante de cette démarche.

Avec cette convention s’ouvre un nouveau chapitre qui permettra d’explorer une nouvelle filière, tout en renforçant la convergence entre les partenaires traditionnels des villes francophones et les nouveaux bailleurs, tels que la Fondation Bill & Melinda Gates.

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités