ISSV – Hué, l’AIMF et le SIAAP signent la convention pour la mise en place d’une filière GBV

Partagez cet article

Ville pilote de l’#ISSV – Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville, Hué a formalisé son engagement dans le cadre de cette initiative co-financée avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour la mise en œuvre d’une filière de gestion des boues de vidange (GBV) au profit de l’assainissement de la ville.

La Convention tripartite entre la ville de Hué, le SIAAP et l’AIMF a été signée le 26 avril 2019 à Hué. La cérémonie de lancement du projet a permis de rappeler l’engagement de longue date de l’AIMF et du SIAAP en accompagnement à la ville de Hué dans le domaine de l’assainissement. L’Agence de l’eau Seine-Normandie est également partie prenante de cette démarche.

Avec cette convention s’ouvre un nouveau chapitre qui permettra d’explorer une nouvelle filière, tout en renforçant la convergence entre les partenaires traditionnels des villes francophones et les nouveaux bailleurs, tels que la Fondation Bill & Melinda Gates.


Ces articles pourraient vous intéresser

Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.
Depuis 2016, le Réseau des Femmes Elues Locales du Cameroun et l'AIMF mettent en œuvre un important programme pour développer l’énergie solaire. Temps fort les 22 et 23 mai 2025, avec la tenue du comité de pilotage international du projet et l’organisation d’un atelier national sur le...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.