#ISSV – Planification familiale à Bobo-Dioulasso : Visite d’étude d’Abidjan et de l’ANCB

La Commune de Bobo-Dioulasso accueille du 1er au 8 novembre 2019 les équipes du District Autonome d’Abidjan et de l’ANCB pour un voyage d’étude qui se tiendra pendant la semaine de la planification familiale au Burkina Faso.

Evénement national conduit par le Ministère en charge de la Santé pour mobiliser les populations en faveur de la PF, il sera l’occasion pour la délégation du Bénin, menée par M. David Zinsou Towedje, Maire de la ville de Zogbodomey et de la Côte d’Ivoire, menée M. Emmanuel François Tenoh, Sous-directeur des Affaires Générales et de la Décentralisation au District d’Abidjan, de participer aux événements organisés avec les centres de santé et les établissements scolaires de la commune burkinabè.

Le voyage d’étude vise à partager l’expérience de terrain de Bobo-Dioulasso avec les équipes des deux pays en charge de projets pilotes de promotion de la Planification Familiale avec l’Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville. Il s’agira en particulier d’échanger autour des meilleurs moyens d’informer les populations, notamment au niveau communautaire (théâtre fora, ciné-débats, causeries et visites à domicile) et de soutenir les services de PF au sein des formations sanitaires. Les expériences innovantes portées par la commune en direction des jeunes, avec l’intégration de services de santé sexuelle au sein de l’espace rencontre jeunesse de Dafra, les interventions auprès des lycéens et en matière de coordination avec les acteurs locaux de la société civile (association Maïa, Association Burkinabè pour le Bien-être Familial …) seront particulièrement étudiées.