#ISSV Yaoundé – Réunion du Comité de Pilotage

Partagez cet article

Le Comité de pilotage du programme d’appui à la mise en place d’une filière de Gestion des Boues de Vidange à Yaoundé s’est tenu le 9 juillet 2019, en présence des partenaires internationaux de la Communauté Urbaine de Yaoundé : Fondation Bill & Melinda Gates, AIMF, AFD, SIAAP, Agence de l’Eau Seine Normandie.

Première étape après le démarrage du projet en janvier 2019, cette réunion avait pour objet la présentation des premières études sur le secteur, ainsi que de la stratégie municipale. Ces validations vont permettre d’entamer une nouvelle étape dans la mise en oeuvre du programme, avec la finalisation du document technique d’appel d’offre pour la réalisation des travaux en vue de la mise en place de la première station de traitement des boues de vidange de la ville.

Cette rencontre a également permis de démarrer les échanges sur l’autre volet de l’ISSV dans lequel Yaoundé est engagée : la préparation aux situations d’urgence.


Ces articles pourraient vous intéresser

Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.