Skip to content

Partagez cet article

L’Association des villes et des collectivités de l’Océan Indien (AVCOI) se réunit ces 14 et 15 décembre à Antananarivo pour son Assemblée générale, la première depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en 2020. Une démarche soutenue par l’AIMF et l’UE dans le cadre de leur partenariat stratégique.

 

Un des objectifs de cette coopération sous-régionale est de renforcer la collaboration bilatérale et multilatérale des collectivités de l’Océan Indien dans des secteurs d’activités spécifiques tels que : le développement des énergies renouvelables, la protection de l’environnement ou encore l’économie circulaire.

 

Pour partager leurs expériences et renforcer leur collaboration, les Maires de l’île Maurice, des Sey­chelles, des Comores, de la Réunion et de Mayotte ainsi que ceux d’une dizaine de grandes villes malagasy comme Antsirabe, Tolia­ra, Fianarantsoa et Nosy Be, seront présents lors de cette rencontre.

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités