Partagez cet article

L’Association des villes et des collectivités de l’Océan Indien (AVCOI) se réunit ces 14 et 15 décembre à Antananarivo pour son Assemblée générale, la première depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en 2020. Une démarche soutenue par l’AIMF et l’UE dans le cadre de leur partenariat stratégique.

Un des objectifs de cette coopération sous-régionale est de renforcer la collaboration bilatérale et multilatérale des collectivités de l’Océan Indien dans des secteurs d’activités spécifiques tels que : le développement des énergies renouvelables, la protection de l’environnement ou encore l’économie circulaire.

Pour partager leurs expériences et renforcer leur collaboration, les Maires de l’île Maurice, des Sey­chelles, des Comores, de la Réunion et de Mayotte ainsi que ceux d’une dizaine de grandes villes malagasy comme Antsirabe, Tolia­ra, Fianarantsoa et Nosy Be, seront présents lors de cette rencontre.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités