Partenariats pour des villes soutenables : lancement du 3ème appel à proposition de la Commission européenne à destination des autorités locales

L’Union européenne vient de lancer un appel à propositions global à l’intention notamment des Autorités locales et de leurs associations, dans le cadre du programme « Partenariats pour des villes soutenables ». Au total, près de 40 Millions d’euros de subventions seront accordés.

La date limite de soumission des notes succinctes est le 23 avril 2021.

Tous les détails de cet appel, y compris les critères d’éligibilité, la procédure à suivre pour présenter les propositions et la calendrier indicatif, sont spécifiés dans les Lignes directrices, publiées avec les autres documents pertinents ici.

La Maire de Victoria (Seychelles), Mme Lydia CHARLIE, en tant qu’actuelle co-présidente de l’Association des Villes et Collectivités de l’Océan Indien (AVCOI), s’est rendue à l’Île Maurice du 12 au 14 février 2024 pour parler coopération et jumelage avec l’ensemble des villes et collectivités locales mauriciennes.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), en accord avec le Ministère libanais de l’Intérieur et des municipalités, annoncent l’ouverture de l’appel à projets 2024 dans le cadre de l’appui à la coopération décentralisée franco-libanaise. Les collectivités territoriales françaises sont invitées à candidater en ligne jusqu’au 15 mai 2024.