Skip to content

Retour sur la consultation des autorités locales et régionales sur la programmation 2021-2027 de la Délégation de l’UE en Côte d’Ivoire

Partagez cet article

Dans le cadre de l’élaboration des nouveaux instruments de coopération de l’Union européenne 2021-2027, une démarche de consultation est engagée afin de mieux connaître les attentes des autorités locales et régionales. L’AIMF, en tant que partenaire stratégique de l’Union européenne pour sa coopération avec les autorités locales, participe à ce rapprochement.

L’une des premières consultations a ainsi été organisée par la Délégation de l’Union européenne en Côté d’Ivoire en lien avec les associations faîtières – ARDCI et UVICOCI – et l’AIMF, le 4 février dernier.
La Délégation de l’UE a présenté les grands axes de sa programmation et consulté les villes et régions de Côte d’Ivoire.

40 participants représentants Abidjan, Yamoussoukro, Mayo, les Présidents des Conseil Régionaux du Kabadougou, du Poro, Yopougon, Man, Odienné, ont participé aux travaux. Ils ont présenté les actions des autorités locales dans la lutte contre les changements climatiques, l’économie circulaire, leur rôle pendant la crise sanitaire, leur contribution pour l’insertion professionnelle des jeunes, à travers notamment le numérique. Ils ont mis en avant la place des femmes dans la gouvernance locale.

Les propositions issues de cette rencontre seront présentées en vue de l’adoption de la programmation 2021 – 2027 de l’Union européenne en mai prochain.

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités