Signature d’un accord de partenariat entre l’ANCB et l’ANCLD

L’ANCB (Association Nationale des Communes du Bénin) et l’ANCLD (Association Nationale des Collectivités Locales de Djibouti) ont signé le 11 octobre 2023 des accords de coopération décentralisée par les Présidents des deux faîtières, Luc S. Atrokpo, Maire de Cotonou et M. Omar Hussein Omar, Président du Conseil Régional de Tadjourah.

Continue reading

Kigali met la ville intelligente à l’honneur

« L’avenir des villes intelligentes est entre nos mains. Nous devons assurer la création de villes intelligentes en Afrique pour parvenir à une urbanisation durable. Les progrès que nous recherchons dépendent de notre engagement collectif en faveur de l’innovation et de la collaboration », Pudence Rubingisa, Maire de Kigali.

Les faîtières du Bénin et de Djibouti renforcent leurs liens

Les experts et élus de l’ANCB – Association Nationale des Communes du Bénin étaient cette semaine aux côtés de leurs homologues de l’Association Nationale des Collectivités Locales Djiboutiennes (ANCLD). Objectif : partager leur expérience pour accompagner l’ANCLD dans la mise en place de sa stratégie de plaidoyer.

Continue reading

Sport et Villes : l’année 2023 démarre dans les starting-block !

L’année 2023 démarre dans les starting-block ! Innovation, égalité, climat, vivre-ensemble, attractivité, sont les thèmes que les différentes pratiques sportives mettent à l’honneur pour ce début d’année au travers les épreuves sportives passées et à venir sur les différents continents : Rallye féminin à Hammamet (Tunisie), Coupe du Monde de Rugby masculine 2023 (France), Jeux d’Asie du Sud-Est 2023 (Cambodge)…