Déclaration des Maires en faveur de l’Egalité femmes-hommes et des droits et santé sexuels et reproductifs : Engagez-vous !

Partagez cet article

Les Droits liés à la santé sexuelle et reproductive sont un enjeu majeur pour une égalité femmes hommes réelle.

Les villes francophones, réunies en Congrès à Kigali du 18 au 22 juillet 2021, ont souhaité porter à l’international cette question à travers une Déclaration qui formalise leur engagement, notamment pour l’accès aux services de santé, le soutien à la participation et le leadership des femmes, la lutte contre les violences sexistes.

70 villes et 6 associations de villes, représentant plus de 28 millions d’habitants, ont été les premières signataires de ce texte qui prévoit notamment la mise en place d’indicateurs communs de suivi.

Rejoignez-les, engagez-vous !

🖋️ POUR SOUSCRIRE A LA DECLARATION, prenez contact avec le Secrétariat permanent de l’AIMF : sp@aimf.asso.fr; a.lazare@aimf.asso.fr

Ces articles pourraient vous intéresser

Construire une ville pour tous et accessible à tous : un enjeu majeur pour les Maires. A Paris, la municipalité vient de lancer une nouvelle initiative pour renforcer l'accès à un logement abordable et soutenir le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes, en s'appuyant sur un accord avec un...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

à la lettre d'actualités