Déclaration des Maires en faveur de l’Egalité femmes-hommes et des droits et santé sexuels et reproductifs : Engagez-vous !

Les Droits liés à la santé sexuelle et reproductive sont un enjeu majeur pour une égalité femmes hommes réelle.

Les villes francophones, réunies en Congrès à Kigali du 18 au 22 juillet 2021, ont souhaité porter à l’international cette question à travers une Déclaration qui formalise leur engagement, notamment pour l’accès aux services de santé, le soutien à la participation et le leadership des femmes, la lutte contre les violences sexistes.

70 villes et 6 associations de villes, représentant plus de 28 millions d’habitants, ont été les premières signataires de ce texte qui prévoit notamment la mise en place d’indicateurs communs de suivi.

Rejoignez-les, engagez-vous !

?️ POUR SOUSCRIRE A LA DECLARATION, prenez contact avec le Secrétariat permanent de l’AIMF : [email protected]; [email protected]

La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Abdel Malik, a procédé le 5 février 2024 à l’inauguration de 21 km de réseau d’eau potable dans le quartier de Toujounine. La construction de ce réseau s’inscrit dans la troisième phase du « Projet urbain pour l’accès à l’eau et à l’assainissement », appuyé par l'AIMF et...