Skip to content

Agir avec les villes

Chaque année, près de 10 millions d’euros sont investis par l’AIMF en appui aux projets de terrain portés et mis en œuvre par les villes membres dans une variété de domaines : climat, économie sociale et circulaire, eau/assainissement, culture, développement économique…

Le Cercle culturel de Poto-Poto a vocation à retrouver toute sa place pour l’animation de la vie culturelle, favorisant le vivre-ensemble et le développement des métiers du spectacle. Ce programme est appuyé par l'AIMF, en partenariat avec la ville de Genève, dans le cadre de leur accord pour l'appui aux projets culturels et sportifs.
La ville de Ouidah porte l’histoire et la mémoire de la traite négrière et souhaite renforcer le travail mémoriel en s’appuyant sur un projet culturel contemporain. Le Centre culturel de rencontre international John Smith, installé sur le site qui abrite l’ancien tribunal colonial, a été inauguré en 2021.
Ce projet, mis en œuvre entre 2011 et 2014, visait à renforcer les capacités et la légitimité des autorités locales à intervenir directement dans la protection, gestion, et valorisation du patrimoine culturel de leurs territoires.

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités