Actualités

En Côte d’Ivoire, Koumassi, l’une des 12 communes du district d’Abidjan, longtemps marquée par l’insécurité, les inondations, les problèmes d’assainissement, a changé de visage au cours des dernières années. Les autorités municipales y ont porté de nombreuses transformations en matière de sécurité, de voirie, d’assainissement...
Cette charte a été réalisée en concertation avec les promoteurs, bailleurs sociaux, architectes et professionnels du BTP. La volonté de Christian Estrosi, Maire de Nice, est de continuer à mobiliser tous les acteurs, aux côtés de la Ville et de la Métropole, pour créer une ville jardin et transformer durablement le territoire.
Objectif : définir et mettre en lumière le rôle des villes pour chacune des 4 priorités thématiques du 9e Forum Mondial de l’Eau : sécurité de l’eau et de l’assainissement, eau pour le développement rural, coopération, outils et moyens de mise en œuvre. L’AIMF a appuyé le plaidoyer des villes africaines en particulier au sein du Plan d’Action des maires et des gouvernements locaux et régionaux pour la sécurité hydrique.
Le projet s’appelle Femmedina, une combinaison des termes “femmes” et “médina” (ville historique), car les villes ont un rôle clé à jouer dans la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles. Il importe d’examiner comment les espaces publics peuvent promouvoir l’établissement de relations entre les femmes et la ville.

Découvrez aussi…

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.